Dans beaucoup de logements, les murs de la cuisine ne sont pas exploités. Ils constituent pourtant un support décoratif de choix. Voici quelques conseils pour mettre en valeur les cloisons murales de votre pièce à vivre.
Choisissez parmi divers accessoires pour habiller les murs de cuisine
Vous disposez d’une large gamme d’accessoires pour concevoir la décoration de vos murs de cuisine. Citons pêle-mêle les lettres décoratives ou les stickers, les aplats de peinture ou les posters géants. Imaginez également une crédence déco ou installez des étagères murales. Et pourquoi ne pas accrochez des tableaux, comme dans cette cuisine haut de gamme à Lyon ? Vous pouvez choisir parmi tous les styles. Veillez néanmoins à ce que votre décoration murale soit en harmonie avec le reste de l’environnement de la cuisine. C’est-à-dire le mobilier, la peinture et le revêtement de sol. Il suffit de quelques touches murales pour transformer complètement l’aspect de votre pièce. Voici quelques idées.
Décorez votre cuisine à l’aide d’œuvres d’art
Pourquoi les œuvres d’art seraient-elles exclusivement destinées à être exposées au salon ? Profitez de la vision d’objets design ou de tableaux tout en concoctant vos plats. Cela confère à votre cuisine un aspect élégant et raffiné. Vous pouvez également afficher les œuvres picturales et les dessins de vos enfants pour imprimer une atmosphère cosy.
Écrivez sur les murs
Si les murs de votre cuisine équipée à Lyon sont faits d’ardoise, laissez aller votre imagination. Inscrivez-y tout ce qui passe quotidiennement par la tête et incitez chaque membre de la famille à faire de même. Prendre connaissance des messages réciproques est une amusante manière de commencer la journée et de communiquer. Vous pouvez alternativement, utiliser de grosses lettres adhésives ou aimantées pour vous exprimer. Elles peuvent être en bois, en métal ou sous forme de stickers. Vos murs seront ainsi rapidement habillés.
Installez des étagères murales dans la cuisine
Les étagères murales sont une autre solution de décoration. Utilisez ces supports pour exposer des objets de décoration, une jolie vaisselle ou des cadres photo. Vous avez l’embarras du choix en matière de composition, de couleur et de dimensions. Une autre option consiste à fixer des crochets de boucher sur les murs vides. Vous pouvez y suspendre des casseroles, des ustensiles de cuisine ou des torchons. Cette solution pratique habille vos cloisons tout en facilitant vos préparations culinaires.
Les murs de votre cuisine sont des supports vous permettant de laisser libre cours à votre imagination. Vous pouvez y exprimer vos talents décoratifs, en faire un espace de communication ou un emplacement d’exposition. Si vous préférez le classique, puisez parmi les nombreuses décoration disponibles à base de papier ou de motifs peints. Ils vous permettent de personnaliser facilement et rapidement votre pièce.